L’an deux mil quatorze, jeudi 13 mars à 20 heures, le Conseil Municipal légalement convoqué, s’est réuni à la Mairie en séance publique sous la présidence de M. Claude BASQUIN, Maire.
Date de convocation : 07/03/2014 date d’affichage : 07/03/2014
Etaient présents :
Mmes Murielle MARECHAL, Christine BONHOUR, Chantal COSSART, Jennifer LOURY,
MM. Armand ROLAND, Grégoire MOQUET, Thierry DOYEN et Gilles LEFRANC.
Etaient absents et excusés :
Madame Dany PEROTTO ((a donné pouvoir à Murielle MARECHAL),
Messieurs Christian LOPEZ (a donné pouvoir à Grégoire MOQUET), Hervé FERREIRA, Alain BRETILLOT et William AVELINE.
Nombre de Conseillers : En exercice : 14 Présents : 9 Votants : 11
Formant la majorité des membres en exercice.
Le conseil a choisi pour secrétaire Madame Murielle MARECHAL.
1 – VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF 2013
Le Conseil Municipal, réuni sous la Présidence de M. Armand ROLAND, délibérant sur le compte administratif de l’exercice 2013 dressé par M. BASQUIN Claude , Maire, après s’être fait présenter le budget primitif et les décisions modificatives de l’exercice considéré ;
Lui donne acte de la présentation faite du compte administratif, lequel peut se résumer ainsi :
SECTION DE FONCTIONNEMENT :
Dépenses 204 455.34 € Recettes 272 225.51 €
Résultat de l’exercice : 67 770.17 €
Résultat N-1 : 0
Résultat définitif : 67 770.17 €
SECTION D’INVESTISSEMENT :
Dépenses : 131 111.41 € Recettes : 94 357.08 €
Résultat de l’exercice : – 36 754.33 €
Résultat N-1 : 77 249.35
Résultat définitif : 40 495.02 €
2 – COMPTE DE GESTION
Le Conseil Municipal approuve le compte de gestion 2013 présenté par Mlle MEZRISSI, Receveur Municipal.
3– SECURITE ROUTIERE / CHOIX DU MAITRE D’OEUVRE
Monsieur le maire informe les membres du conseil Municipal qu’un Marché à Procédure Adapté à été lancé sous forme d’une consultation pour la réalisation des travaux.
Cinq entreprises ont été consultées : Génard – Eurovia – Eiffage – RVM – Hublin
Quatre entreprises ont répondu : Génard – Eurovia – Eiffage – RVM
La société AREA, assistant à maître d’ouvrage, présente le rapport d’analyse des offres
Suite au jugement des offres et après en avoir délibéré, le conseil municipal :
Décide,
D’attribuer le marché des travaux à la société GENARD pour un montant de 21 538.20 € TTC.
Autorise Monsieur le Maire,
A signer le marché avec la société GENARD pour un montant global de 21 538.20 € TTC.
A régler les dépenses afférentes au moyen des crédits prévus à cet effet au budget.
4 – RAPPORT ANNUEL SUR L’EAU
Mme MARECHAL communique le rapport sur l’eau rédigé par le Sivom de la Basse Vallée de l’Aisne, pour l’exercice 2013.
Ce rapport fait état :
– du prix de l’eau porté à 2.44 € le m3 pour l’année 2013 soit une augmentation du coût de l’eau de 2.52 % calculé sur une consommation annuelle moyenne de 100 mètres cubes,
– d’une qualité satisfaisante de l’eau distribuée.
5 – ADHESION FRESNOY LE GRAND A L’USEDA
Le Maire fait part à l’assemblée que la ville de Fresnoy Le Grand a sollicité son adhésion à l’Union des Secteurs d’Energie du Département de l’Aisne (USEDA).
Cette demande a fait l’objet d’un avis favorable de la part du Comité Syndical de l’USEDA en date du 5 avril 2013.
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, émet un avis favorable (1 abstention) à cette demande d’adhésion.
QUESTIONS DIVERSES
6 – Dédommagement M.Gourlez
Suite aux démarches réalisées par M.Gourlez pour rechercher d’éventuels héritiers concernant la parcelle AD 77 présumée sans maître, et à sa demande, le conseil municipal accepte (1 abstention) de le dédommager à hauteur de 25€ pour ses frais engagés.